LE CREDO DU P.C


 

Ne croyez pas que l' homme est unique !

Tenez, l' autre jour, je vais dans mon bureau et je surprends une conversation entre mes deux ordinateurs.

-Je te dis qu' il y a un dieu, sinon comment expliquer notre fonctionnement ?

Et Je crois en la restauration des ordinateurs après la vie.

-Eh bien pas moi, quand nous serons cassés, il n' y aura plus rien après,c' est tout.

-Tu ne crois pas en dieu, alors explique moi d' où vient que tous les matins tu te mets en marche, d' où vient cette électricité qui te donne vie. Il y a bien intervention divine !

-Ce n' est pas parce que nous ne pouvons pas expliquer que cela justifie de l' existence d' un dieu !Et puis, ton dieu, s' il est si bon, pourquoi tolère t'il qu'il y ait dans le monde des ordinateurs qui fonctionnent en windows98 et d' autres en windows7 ?

-C' est pour cela que je crois en la restauration après la mort. Certains,comme moi ont peut être eu déjà une vie sous win98 ou sous XP et ont été restaurés en windows7.Nous avons bien en mémoire de vieux logiciels win 95 ou 98,d' où viennent t'ils sinon d' une autre vie ?

-Si dieu existe pourquoi accepte t' il les sites pornographiques, les arnaques sur le web,les téléchargements illégaux etc...

-Il nous met à l' épreuve et il reconnaîtra les siens,moi par exemple, j' ai activé le contrôle parental qui m' interdit certains sites et une fois par semaine je vais me confesser auprès de l' antivirus. Et puis, qui a pu créer l' environnement où nous sommes, ce ne sont pas les ordinateurs qui ont fait la lumière au dessus de nous, il paraît même, d' après des ordinateurs ultra-puissants, que derrière les fenêtres de notre univers il y aurait un autre monde.

-ce ne sont que des théories, moi je ne crois en rien et pourtant tous les matins je me mets en marche, non je suis persuadé que tout cela n' est que le fruit de notre énergie collective, du début à la fin, tout est fait par nous,nous avons dans nos processeurs des tas de ressources ignorées, mais un jour des ordinateurs plus élaborés expliqueront tout cela.Tout est scientifique.

-Moi je conserve ma foi, je sais que certains ordinateurs ont connu l' expérience de la mort imminente, ils racontent tous avoir vu comme un dvd très brillant, comme une lumière entrer en eux,ils ressentaient une présence qui leur voulait du bien et ils sont revenus à la vie !

J' ai mis mes ordinateurs en veille,et je suis allé rejoindre ma femme qui regardait la télévision.Elle me dit qu' elle regardait une émission qui parlait de la fin du monde en 2012.

« ne t' inquiètes pas » lui dis-je, une panne ,ce sera juste une panne !

-Tu te prends pour Dieu ?

-peut être...peut être....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×