ECRITS SANS PRETENTION

Phil du Nord s' identifie à Phil du sud pour se moquer (gentiment ) de lui.

 

Heureux!

Je suis heureux,je vis seul, dans un petit et coquet appartement, pas loin de la mer, entouré de mes livres que j' appelle affectueusement mes bouquins.

Mon chat, m' autorise à penser que si Dieu a créé un tel animal c' est pour nous conforter dans l' idée que la nonchalance peut être une règle de vie tout à fait respectable.

Mon bonheur quotidien , c' est la lecture, mais je ne dédaigne pas m' adonner à quelque exercice sportif et digital sur le clavier de mon ordinateur ou quelque randonnée pédestre jusqu' à la librairie du coin..

Mon emploi du temps tient compte de tout sauf du temps,

Lorsque je dois partir deux semaines en villégiature, j' organise mon voyage un mois à l' avance, ce qui me donne l' impression de partir plus longtemps et pour le même prix.

C' est mon évasion à moi.

Lorsque je rencontre des amis qui n' ont pas ma philosophie de vie, je remercie la nature qui à eu le bonheur de me doter d' une santé fragile qui m' autorise à décliner toute offre d' activité sportive.Comble de bonheur, atteint d' acouphènes, je ne suis même pas obligé d' entendre leurs inintéressants propos.

De mauvaises langues ont suggéré que je pouvais être fainéant, je m' inscris en faux, je m' insurge et réponds tout de go qu' un fainéant est quelqu' un qui ne se lève pas pour aller travailler, moi, monsieur ...je ne travaille pas.

Des revenus heureusement modestes me permettent de rêver , contrairement à celui qui peut tout avoir sans même avoir le temps de désirer.

Mon ex femme a eu la délicatesse de résider en face de chez moi, me rappelant ainsi quotidiennement que je suis quelqu' un de raisonnable et judicieux dans ses choix, et que mon divorce fut une décision que je n' ai pas à regretter.

Le repas hebdomadaire avec mes parents et l' appel téléphonique quotidien à Philippe suffisent en eux même à prouver, s' il en était besoin, ma parfaite intégration dans la société et mes qualités d' excellent ami et convive.

Non, ne changez rien pour moi, mon petit bonheur quotidien, construit de mes mains me comble et je fais fi des critiques des agités de la vie, car moi, dans des choses simples j' ai trouvé le bonheur de vivre et d' être en parfaite harmonie avec moi même.

Cerise sur le gateau, une fée s' est penchée sur mon berceau et qui me dota du sens de l' humour, ce qui me permettra de ne point être chagriné de ce texte , et de laisser vagabonder mon imagination, confortablement installé dans mon fauteuil, en savourant un air de jazz

 

 

Ajouter un commentaire