Phil du Nord

J' entends dire que nos chers insulaires réclament la reconnaissance du peuple Corse , à l' instar de ceux ci, les Bretons, les Alsaciens, les Savoyards revendiquent aussi cette reconnaissance. J'avoue qu'il me paraît essentiel d' être reconnu , en effet celui qui ne se reconnaît pas risque de se prendre pour un autre ou d' être confondu avec son voisin.

Il est primordial que tout un chacun soit reconnu des autres afin que ne s' instaure pas une société où plus personne ne saurait qui il est et ne pourrait même pas le demander aux autres.

Il me parut donc tout à fait justifié que les imbéciles réclamassent à leur tour la reconnaissance Nationale. Premier pas vers une République des imbéciles  dont les dirigeants seraient comme dans bien des pays, les imbéciles les plus méritants ou Grands Imbéciles.

Combien d' imbéciles s' ignorent ! Et un imbécile qui s' ignore risque de se croire intelligent, nous en avons des exemples quotidiennement, ne serait ce qu' en regardant la télévision ou en s' interessant un peu de politique.

Or nous nous devons de sauvegarder nos imbéciles sans qui les mariages ne revêtraient plus le même caractère joyeux, préservons nous en effet de perdre ce joyeux inbécile qui passe de trops longs moments à raconter des blagues salaces et couronne la soirée en organisant des jeux dont les boys scouts et les enfants de nos colonies de vacances ne veulent même plus.

Et puis, sans imbéciles, plus de beaufs, or le beauf est quand même une spécialité nationale qui excelle surtout à l' heure de l' apéro, quand la discussion porte sur les étrangers, la politique ou les femmes .Sans eux, nos bars, nos campings et nos réunions de familles seraient aussi gais qu' un croquemort à qui l' on parle de la vie éternelle.

D' aucuns me diront que je suis peut-être moi même un imbécile qui ne se reconnaît pas et qui se prend pour quelqu' un de suffisamment intelligent pour mettre un texte en ligne.

Ha !

Il est vrai qu' il m' arrive souvent de ne pas me reconnaître dans la glace de ma salle de bain! Un gros doute s' installe.Et ne sachant plus à quelle catégorie j' appartiens, me voici bien en peine de revendiquer une quelconque reconnaissance.

Il me faut trouver quelqu' un de reconnaissant pour me sortir de cette incertitude angoissante! Je risque en effet d' être reconnu intelligent par des imbéciles ou imbécile par des gens qui se croient intelligents.

La solution vient peut être de Socrate, lequel a dit: connais toi toi même.

Alors depuis, j' essaie de me connaître afin d' être reconnu de moi même d' abord , et enfin des autres....au risque d' être très déçu!

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site