PHIL DU NORD

 

 

MA TELE

Tranquillement assis face à ma télévision, quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre me dire :

Cesse de me regarder comme cela, c’est indécent à la fin !

Je m’empressais, de lui faire remarquer qu’elle était là pour être regardée et que d’ ailleurs elle m’avait couté assez cher pour cela.

Vexée, elle me reprocha de la traiter comme une fille de joie et que si je payais pour regarder, j’étais tombé bien bas !

Du tac au tac je répondis que si l’on prenait en compte la débilité des programmes qu’elle me proposait, il ne fallait pas qu’elle s’étonne de ne plus être regardée comme au premier jour.

_lorsque j’étais en noir et blanc tu me regardais avec plus d’amour qu’aujourd’hui alors que je suis en couleurs.

_ Eh bien justement, tu te mets trop de couleurs, ça fait vulgaire !

_peut être, mais moi je suis en écran plat, on ne peut pas en dire autant de ton ventre !

Alors là, j’ai eu le sentiment que le conflit s’installait entre nous, comme quoi, la guerre des chaines déchaine la guerre.

Je menaçai de la mettre en veille prolongée ce à quoi elle répondit que j’étais moi-même en veille prolongée depuis des années et que ça ne m’empêchait pas d’être insupportable.

Je constatais amèrement que les émissions de télé réalité avaient une influence néfaste sur elle et qu’elle s’autorisait des réflexions inconnues jusqu’ à présent.

Je pensai la débrancher et la remiser au grenier mais je dois avouer que sa présence m’était indispensable, ce n’était plus la passion des premiers jours, mais une douce habitude qui me la rendait indispensable. Il n’était pas non plus question de la remplacer par une radio, elles sont trop bavardes.

Je décidais donc de prendre femme et d’ignorer ma télévision.

Alors que ma femme et moi étions sur le divan, je la regardais, pensant à ces années vécues ensembles (sans télé), elle posa son livre sur les genoux et me dit : cesse de me regarder comme cela, c’est indécent à la fin !..........

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×