TEXTE Phil du Nord

 

Ne sachant que faire, je tourne en rond. On me rétorquera qu’il n’y a pas d’autre façon de tourner, qu’en rond. Tourner dans un carré c’est prendre le risque de s'arrêter dans un coin. Alors, passer son temps toujours dans le même coin.... on se lasse...et puis, on tourne en  rond.
J’ai connu un tourneur, et bien le jour où il a décidé de s'arrêter de tourner, on l’a foutu à la porte et sans un...rond.
L’autre jour, j’ai décidé de tourner dans l’autre sens, j’ai rencontré un ex tourneur qui tournait en rond. Depuis peu de temps.
Alors on a décidé de faire un tour,...dans un coin sympa.
On a eu vite fait le tour de la conversation, on a donc décidé de regarder le tour de France à la télé. Oui mais quand on n’est pas sportif, le tour, on en a vite fait le tour. Alors j’ai recommencé à tourner en rond, et puis j’ai rencontré un type qui tournait en rond lui aussi. Je lui ai demandé s’il était là par hasard, il m’a dit que oui, il avait trop bu avec un cercle d’amis, et, étant rond il s’était perdu dans un coin. Il n’était pas méchant pour un rond, il me raconta qu’il était marin, alors je l’ai accompagné jusqu' a sa carré. Il parait qu' autour' hui il est dans la police. Il fait des rondes.
L’avantage de tourner en rond, c’est qu’on perd ses rondeurs.
Alors des mauvaises langues m’on dit, oui tu fais l’apologie du rond. J’ai répondu que je n’étais pas aussi carré que cela dans mes convictions et que si je ne leur plaisais pas, le globe terrestre est assez grand pour qu'ils aillent dans un autre coin.
Avant de tourner en rond, j’étais rond de cuir, je tournais en rond assis toute la journée à rêver aux iles  ensoleillées, et puis un jour j’y suis allé, et bien tu me croiras si tu veux, mais dans une île, ...on tourne en rond !
Alors maintenant je me suis fait une raison, je tourne en rond sans complexe, je m’arrête de temps en temps pour aller toujours dans le même restaurant où j’y ai mon rond de serviette. J’ai déménagé dans une tour, c’est plus pratique pour tourner en rond et au mur, j’ai tapissé de photos de mon idole......Youri Gagarine.

PHIL DU NORD

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site